« Election Day : les Républicains très proches du seuil des 50 au Sénat | Accueil | Nevada : l'écart diminue ... »

jeudi 10 novembre 2022

Commentaires

Jean-Renaud Leborgne

Votre mise en perspective historique est indubitable.
Depuis sa défaite de 2020, Donald Trump continue de surjouer, annonçant un catastrophisme de rigueur si les Démocrates restaient au Pouvoir. Trump a été moins écarté du pouvoir par son bilan que par son attitude personnelle outrancière. Les Trompettes de Jéricho trumpistes assourdissantes finissent par lasser tout le monde y compris dans le camp républicain.
Trump a fait preuve d'empressement très imprudent avant même que le scrutin des Midterms fut clos. En plus de cautions externes (comme celle d'Elon Musk) dont l'électorat populaire américain se passerait bien y compris à droite.
Donald trump ne prend pas en compte la répulsion qu'il inspire depuis plus de deux ans. Il se pourrait bien qu'il soit déjà démonétisé complètement. Les vociférations permanentes et une impatience marquée sont de très mauvais atouts. Ce qui sauve l'Amérique, en ces temps turbulents, c'est que la crise est partout (dans le monde).
Cela étant dit, le parti démocrate reste sans leader (national) charismatique pour le futur, à ce jour. Un second mandat de Joe Biden apparaît irréaliste tant ce dernier semble amoindri par le temps qui passe.
Quand on voit comment les Européens "gèrent" la crise énergétique et les problèmes (massifs) d'immigration africaine et méditeranéenne, la perte de leadership mondial de l'Amérique ne viendra pas de là.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)