
Avec les sondages mettant l'acteur Matthew McConaughey en position de force dans les sondages, le Texas va-t-il franchir une étape de plus dans le star-système ? Dans un nouveau sondage publié dimanche par The Dallas Morning News et l'Université du Texas à Tyler, 45% des électeurs inscrits dans l'État ont déclaré qu'ils soutiendraient probablement l'acteur s'il se présentait au poste de gouverneur. En revanche, 33% des électeurs ont déclaré qu'ils voteraient toujours pour Abbott, tandis qu'un peu moins d'un quart des répondants ont déclaré qu'ils voteraient pour quelqu'un d'autre.
Les résultats du sondage semblaient également indiquer de meilleures chances primaires pour l'acteur s'il devait se présenter en tant que démocrate par rapport à un républicain. Parmi les électeurs primaires démocrates, une grande majorité - 70% - ont déclaré qu'ils voteraient pour McConaughey, contre 29% des électeurs primaires républicains qui ont dit la même chose.
Ce nouveau sondage a été réalisé du 6 au 13 avril et a interrogé 1 126 électeurs inscrits. Il a une marge d'erreur de plus ou moins 2,9 points de pourcentage.
Une situation qui est loin de simplifier l'engagement de Beto O'Rourke dans cette compétition.