« Depuis ma démission en tant que conseiller à la sécurité nationale, la Maison-Blanche a refusé de me redonner accès à mon compte Twitter personnel. Par peur de ce que je pourrais dire ? », a écrit sur Twitter M. Bolton. Il n’y avait rien publié depuis le 10 septembre, jour où le président américain avait annoncé son limogeage. « Pour ceux qui pensaient que je me cachais, désolé de vous décevoir », a-t-il ajouté. Ces accusations ont été balayées d’un revers de la main par la Maison-Blanche.
Depuis qu’il a été démis de ses fonctions, John Bolton, 71 ans, a étalé ses désaccords avec la stratégie nord-coréenne du président américain.
Sur ce sujet comme sur d’autres, les différends étaient connus, et ils avaient été soulignés par Donald Trump lorsqu’il s’était séparé du plus va-t-en-guerre de ses conseillers.
Tôt vendredi matin, le diplomate avait annoncé son retour sur Twitter d’un message qui se voulait énigmatique : « Heureux d’être de retour sur Twitter après plus de deux mois. Pour connaître les dessous de l’histoire, restez connectés… »
« Merci à Twitter d’être resté fidèle à ses principes et de m’avoir légitimement redonné le contrôle de mon compte », a ajouté M. Bolton dans un dernier message vendredi.
Commentaires