Entre fin 2016 et fin 2017, le nombre de ressortissants de pays étrangers affirmant qu'ils visiteront les États-Unis dans les deux prochaines années est passé de 79% à 81% selon un baromètre interne, a affirmé hier mardi Christopher Thompson, le président de Brand USA. New York, la Floride et la Californie sont les trois destinations les plus prisées par les touristes étrangers. Selon le département du Commerce, le nombre de visiteurs français aux États-Unis devrait par exemple augmenter de 20% lors des cinq prochaines années, passant de 1,67 million en 2016 à 1,96 million en 2022. «Il y avait un sentiment que les mesures prises par la nouvelle administration concernant la politique migratoire allaient affecter les voyages. On pouvait logiquement imaginer qu'il y aurait un déclin mais la réalité est que ce n'est pas le cas», a dit M. Thompson. Pour continuer à attirer les touristes étrangers, Brand USA va diffuser dans des salles de cinéma à travers le monde, à partir d'aujourd'hui, un film d'une quarantaine de minutes vantant la diversité des États-Unis au travers de nombreux genres musicaux. Ce film entraîne le téléspectateur sur les terres musicales américaines (La Nouvelle Orléans, Nashville, Chicago...) et dans la vie d'illustres musiciens et artistes comme Louis Armstrong, Elvis Presley et Gloria Estefan. Et à New York, se faire photographier devant la Trump Tower est devenu quasi-incontournable !