Au mois de janvier 2018, 18 entrées en Bourse (Initial Public Offering - IPO) ont été enregistrées aux Etats-Unis pour 7,9 milliards de dollars de capitaux levés, un début d'année record depuis que la société Dealogic compile ces statistiques en 1995. L'année 2017 avait déjà montré le chemin de la reprise après une atonie de trois ans, 189 sociétés s'étant introduites aux États-Unis pour 49,4 milliards de dollars de capitaux levés. Malgré les chutes enregistrées sur les cours de Snap et de Blue Apron depuis leur introduction très remarquée l'an dernier (respectivement -20 % et -70 %), les débuts de la grande majorité des nouveaux venus ont été solides. Le cabinet Renaissance Capital, spécialisé dans les entrées en Bourse, a noté un gain de 26 % en moyenne entre l'arrivée sur le marché des entreprises introduites l'an dernier et fin 2017. D'ici l'été 2018 commencent à être annoncées les introductions de Dropbox, Spotify, Uber, Lyft ou Airbnb... Un contexte que l'équipe de Donald Trump entend utiliser au maximum pour montrer la vitalité de la reprise économique américaine.
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